top of page

Absence du professeur

Lorsque le professeur ne peut donner son cours selon l'horaire préétabli, le professeur doit prendre une entente avec l'élève afin de remettre le cours à un autre moment au cours de la même semaine ou à la fin de la session. En cas de non disponibilités communes, le cours sera automatiquement crédité. 

Absence de l’élève

Il est de la responsabilité de l'élève de se présenter au cours de façon régulière chaque semaine et selon le calendrier préétabli. L'engagement se fait à la session.
Si l'élève devait s’absenter au cours de la session, il faut :

  1. avertir son professeur le plus tôt possible 

  2. motiver son absence 

Les absences dont la raison n'est pas motivée ou une annulation de dernière minute (moins de 24 heures à l'avance) entraînent automatiquement des cours perdus. 


Reprise de cours 

Veuillez noter que le professeur n'est pas tenu de reprendre les cours manqués.

Les cours manqués en raison de voyage ne seront pas crédités ni remis.

L'élève n'a le droit qu'à un cours de reprise par session, lorsque la raison est motivée par le professeur. Ce cours peut soit être replacé au courant de la même session (à la plage horaire d'un autre élève absent), soit lors de la journée de reprise prévue à chaque fin de session (voir le calendrier à cet effet). 

En raison du nombre élevé d'élèves et afin de minimiser la gestion, seules les causes majeures seront prises en considération, ex. : maladie empêchant de faire le cours (fièvre, gastro), tempête majeure, mortalité dans la famille, rendez-vous urgent.

Autrement, l'élève est tenu d'assumer son absence à ses frais. 

En cas de maladie ou de blessure graves, il faut avertir son professeur en vue d’obtenir un arrêt de cours et un crédit de cours pour une session ultérieure.  

bottom of page